Poussière rouge : Raymond Côté interpelle le ministre Lebel | monlimoilou.com

Publié le 20 décembre 2012 par Raymond Poirier | Mis à jour à 18:52

monlimoilou.com

POUSSIÈRE ROUGE : RAYMOND CÔTÉ INTERPELLE LE MINISTRE LEBEL

Dépot de poussière

Dans les suites des récentes analyses rendues publiques autour du dossier de la poussière rouge et de l’assemblée publique du Conseil de quartier du Vieux-Limoilou tenue hier soir, le député fédéral de Beauport-Limoilou, Raymond Côté, demande maintenant au ministre des Transports Denis Lebel de rassurer la population, en réponse aux inquiétudes et aux préoccupations de celle-ci.

Je crois que le gouvernement fédéral a son rôle à jouer, notamment en manifestant une plus grande écoute envers les citoyens, écrit le député dans sa missive. Il faut se rappeler que le gouvernement fédéral est celui qui nomme l’administration du Port de Québec, lieu d’où proviendrait la poussière de métaux.»

Ainsi, dans une lettre envoyée à M. Lebel, le député s’inquiète de constater que certaines études avancent que cette poussière, qui s’est répandue dans Limoilou, la Baie de Beauport et le Vieux-Québec, est majoritairement composée d’oxyde de fer, mais qu’elle compte également des métaux lourds potentiellement nocifs pour la santé. «Ces résultats n’ont rien de rassurant», soutient M. Côté.

Raymond Côté a également sollicité une rencontre avec le ministre des Transports afin de voir de quelle façon Ottawa pourrait agir afin de résoudre ce problème.

via Poussière rouge : Raymond Côté interpelle le ministre Lebel.

Les commentaires sont fermés.