La DRSP met en place un comité intersectoriel | CNW.

Contamination environnementale dans La Cité-Limoilou – La Direction régionale de santé publique de la Capitale-Nationale met en place un comité intersectoriel

QUÉBEC, le 5 avril 2013 /CNW Telbec/ – La Direction régionale de santé publique de la Capitale-Nationale (DRSP) a tenu hier une première rencontre du Comité intersectoriel sur la contamination environnementale et la qualité de l’air dans La Cité-Limoilou. À l’initiative de la DRSP, des représentants des niveaux local, régional et provincial, des secteurs publics et privés ont été invités à se joindre à cette démarche de concertation. D’autres organisations pourraient être invitées par la DRSP à se joindre au comité.

Cette première rencontre avec les différentes organisations aura été l’occasion d’échanger, entre autres, sur la problématique dans La Cité-Limoilou, ainsi que sur le mandat, les livrables et les échéanciers. Les objectifs généraux consistent à réduire à la source les émissions de contaminants dans l’air ambiant et à mettre en place des mesures concrètes pour réduire la contamination dans l’air ambiant.

La DRSP est satisfaite de cette première rencontre et de la volonté des organisations de s’impliquer dans la recherche de solutions durables.

Un avis de santé publique déposé à la fin du mois d’avril

Rappelons que la DRSP travaille actuellement à l’élaboration d’un avis de santé publique qui permettra, notamment, d’apprécier les risques à moyen et à long terme sur la santé de la population, reliés à la présence de contaminants dans le secteur ciblé. L’avis de santé publique inclura un portrait de santé de la population du territoire, une analyse des données disponibles sur la qualité de l’air extérieur, une analyse des effets possibles sur la santé des contaminants mesurés, ainsi que des recommandations. Il sera publié à la fin du mois d’avril.

Pour toutes questions relatives à la santé ou en cas de symptômes, la population est invitée à communiquer avec Info-Santé, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, au numéro 8-1-1.

Source :
René Bouchard
Adjoint à la Direction générale – Volet relations publiques et relations avec les médias
Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale
418 525-1452

viaContamination environnementale dans La Cité-Limoilou – La Direction régionale de santé publique de la Capitale-Nationale met en place un comité intersectoriel : Portail Québec : site officiel du gouvernement du Québec.

Les commentaires sont fermés.