Arrimage du Saint-Laurent installe des capteurs de poussières | Québec Hebdo.

Publié le 11 Avril 2013

Journal Le Québec Express, membre du groupe Québec Hebdo

Arrimage du Saint-Laurent installe des capteurs de poussières

Isabelle Le Maléfan

Arrimage du Saint-Laurent déploie actuellement des capteurs de poussière près de ses installations du port de Québec et notamment dans le terminal de Beauport. La société, qui a été montré du doigt dans l’épisode de poussière rouge dans le quartier Limoilou l’automne dernier, avait annoncé cette installation afin de mieux surveiller ses activités de déchargement.

Arrimage du St-Laurent déploie un réseau de capteurs de poussières. Ce dernier, qui vient s’ajouter aux dispositifs de contrôle déjà en place, est installé au pourtour du chantier où l’entreprise effectue ses opérations de déchargement.

Ces capteurs permettront de mesurer la quantité de poussières émise dans l’air. «Le réseau de capteurs de poussières nous offrira une mesure de sécurité additionnelle et nous permettra de nous ajuster rapidement en cas de problème», déclare Jean-François Dupuis, directeur général d’Arrimage du Saint-Laurent.

À la mi-décembre, Arrimage du Saint-Laurent a annoncé un programme d’investissement de près de 8 M$ pour renforcer les équipements déjà en place. Quelques semaines auparavant, l’entreprise avait reçu un avis d’infraction du ministère de l’Environnement pour l’émission d’un contaminant dans l’air.

L’entreprise a également procédé à la confection d’un plan de gestion des risques, assorti à un programme de formation pour ses employés. «Arrimage Québec est un citoyen corporatif responsable, et veut s’assurer que ses opérations aient le moins d’inconvénients pour ses voisins», assure Jean-François Dupuis.

Arrimage du Saint-Laurent annonce l’arrivée de l’ancien ministre de l’Environnement du Parti Québécois, Jean-François Simard, à titre de conseiller spécial en matière environnementale.

via Arrimage du Saint-Laurent installe des capteurs de poussières – Actualités – Québec Hebdo.

Les commentaires sont fermés.