Mise en demeure pour Véronique Lalande | Le Journal de Québec.

JOURNAL DE QUÉBEC, PUBLIÉ LE: VENDREDI 15 NOVEMBRE 2013, 24H29 | MISE À JOUR: VENDREDI 15 NOVEMBRE 2013, 8H39

ARRIMAGE QUÉBEC

Mise en demeure pour Véronique Lalande

PHOTO LES ARCHIVES, JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS

TAÏEB MOALLA @

Mécontente du ton d’un courriel envoyé par Véronique Lalande à son client Rentech, Arrimage Québec a expédié une mise en demeure à cette citoyenne de Limoilou qui fut à l’origine des révélations sur la poussière rouge et sur le nickel.

La compagnie estime que Mme Lalande a «porté atteinte à (sa) réputation» en la traitant de «très mauvaise citoyenne corporative» auprès de son client. La Californienne Rentech fabrique les granules de bois destinées à être transbordées au terminal de l’anse au Foulon.

«Vous dépassez ainsi les bornes d’une conduite acceptable en semblable matière. Il vous est en effet interdit de diffamer autrui, même si vous jugez votre objectif légitime», écrit l’avocat d’Arrimage Québec à Mme Lalande.

Il n’est pas question pour le moment d’intenter un procès à Véronique Lalande, mais de lui expliquer que «tous les coups ne sont pas permis», a fait remarquer le porte-parole d’Arrimage Québec, Richard Thibault.

« On veut me neutraliser »

Invitée à réagir, Mme Lalande admet avoir bel et bien évoqué le Port de Québec dans son courriel, mais qu’il n’y a jamais été question nommément d’Arrimage Québec.

«On veut me neutraliser comme personne, mais je vais continuer mes agissements, a-t-elle lancé. Je fais juste lever un miroir et ces gens-là n’aiment pas le reflet qu’ils voient.»

Par ailleurs, le ministre conservateur Denis Lebel a insisté sur «l’indépendance» des autorités portuaires de Québec dans le dossier des deux immenses dômes. «Ils sont tributaires de leurs décisions. Bien sûr, on s’attend qu’une organisation comme celle-là fasse toutes les étapes nécessaires dans un projet qui se réalise dans un milieu, mais on ne prendra pas de décisions à leur place», a-t-il noté en marge d’un point de presse.

via Mise en demeure pour Véronique Lalande | Québec | Actualité | Le Journal de Québec.

Les commentaires sont fermés.