Sol Zanetti inquiet pour la circonscription de Jean-Lesage | Option nationale.

Publié le 23 janvier 2014, communiqué

Sol Zanetti inquiet pour la circonscription de Jean-Lesage

Québec, le jeudi 23 janvier 2014 — Le 11 janvier dernier, le ministère québécois de l’Environnement a de nouveau reçu une plainte pour la présence de poussière rouge dans le quartier Limoilou, à Québec. Puisque l’environnement est de juridiction provinciale et que Le Port de Québec est une instance fédérale, les deux paliers de gouvernement se relancent la balle et le chef d’Option nationale, Sol Zanetti, s’est dit très préoccupé pour la santé des citoyens de la circonscription de Jean-Lesage, où il sera candidat aux prochaines élections.

Selon lui, la situation s’aggrave en raison des incohérences dans le partage des champs de compétences entre les paliers de gouvernement provincial et fédéral, ce qui démontre toute l’absurdité du système politique actuel. « Le Port de Québec est sur notre territoire et on devrait pouvoir contrôler ce qui s’y passe pour protéger la qualité de l’air. Une loi constitutionnelle, c’est censé servir à protéger les citoyens. Celle du Canada crée des batailles juridiques qui nous empêchent de le faire. La solution de fond pour éviter des problèmes comme ceux du Port de Québec, c’est l’indépendance du Québec. Et sur ce dossier, Option nationale est le seul parti à prendre un engagement clair. »

« Le plus inacceptable dans ce dossier, c’est qu’Arrimage Québec conteste le fait que nos lois environnementales puissent s’appliquer dans Le Port de Québec, qui est de juridiction fédérale. Parce que nous tolérons de demeurer une simple province dans un État voyou dans ses pratiques environnementales, nous n’avons pas le contrôle sur notre territoire. Et les lois environnementales canadiennes, avec le sabotage qu’elles ont subi dans les dernières années, elles ne nous protégeront pas de grand-chose, » a-t-il conclu.

Option nationale est un parti politique indépendantiste fondé en octobre 2011, dont le chef est monsieur Sol Zanetti. Il s’agit du seul parti au Québec à prendre l’engagement clair de faire l’indépendance dans un premier mandat. La formation a obtenu un résultat historique lors des dernières élections en présentant 120 candidats et en récoltant plus de 83 000 votes après 10 mois d’existence. Le parti compte près de 6 000 membres, plus de 28 300 abonnés Facebook et  16 700 abonnés Twitter.

 

Pour toute demande d’entrevue, veuillez contacter la ligne média d’Option nationale.

— 30 —

Source : Cathy Simon, responsable médias

514 360-2900

media@optionnationale.org

Suivez-nous : www.optionnationale.org

facebook.com/optionnationale.qc

@optionnationale

via Poussière rouge sur Limoilou; Sol Zanetti inquiet pour la circonscription de Jean-Lesage – Option nationale.

Les commentaires sont fermés.