October 29, 2012 5:28 PM – General – Health & Wellness – Maritime/Shipbuilding – Public Safety – Transportation/Trucking/Railroads
CNW Canada Newswire
Arrimage du St-Laurent confirme que de la poussière de fer s’est répandue dans un des secteurs de Limoilou
QUÉBEC, le 29 oct. 2012 /CNW Telbec/ – Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, de la poussière dégagée par la manutention de minerai de fer s’est transportée en périphérie des Battures de Beauport. Un bateau transportant ce minerai était déchargé au Port de Québec et de la poussière de couleur rouge s’est retrouvée en suspension dans l’atmosphère pour ensuite se déposer dans une partie du quartier à l’ouest des installations portuaires.
La poussière rouge est très visible, confirme la compagnie, mais ne présente généralement pas de risque pour la santé. Cet incident est exceptionnel et même si l’entreprise dispose d’équipements pour contrôler les émissions de poussières, des mesures additionnelles ont été mises en place pour éviter que ce genre de situation ne se reproduise.
Arrimage du St-Laurent regrette les inconvénients qu’auraient pu causer cette situation et invite les personnes qui voudraient des informations supplémentaires à communiquer avec Monsieur Paul Dumont au 418 661-8478, poste 4415 du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00.
SOURCE : Arrimage du St-Laurent
Renseignements :
Johanne Lapointe
(418) 563-0229