Portes ouvertes chez Arrimage du Saint-Laurent | Le Soleil.

Publié le 11 février 2013 à 16h43 | Mis à jour le 11 février 2013 à 16h43

Le Soleil

Portes ouvertes chez Arrimage du Saint-Laurent

Arrimage du St-Laurent avait confirmé que le déchargement d’un bateau transportant du minerai de fer, dans le secteur de la baie de Beauport, était à l’origine de la fine poussière rouge qui s’était déposée sur Limoilou l’automne dernier. Photo: Arrimage du St-Laurent.

ISABELLE MATHIEU

(Québec) Responsable de l’épisode de poussière rouge sur Limoilou l’automne dernier, Arrimage du Saint-Laurent veut montrer patte blanche. L’entreprise de débardage tiendra même une opération portes ouvertes au printemps «pour inviter ses voisins à venir visiter les lieux et se familiariser avec les opérations» au port de Québec, peut-on lire dans un communiqué diffusé lundi.

Arrimage du Saint-Laurent a annoncé un programme d’investissements de plus de 7 millions $ afin de renforcer ses mesures de contrôle environnemental, notamment par l’achat de plusieurs nouveaux canons à eau antipoussière. Elle affirme que les principales mesures seront mises en place en avril.

Arrimage du Saint-Laurent a reçu un avis de non-conformité du ministère de l’Environnement pour trois manquements, dont avoir entravé le travail d’un inspecteur.

via Portes ouvertes chez Arrimage du Saint-Laurent | Isabelle Mathieu | Actualité économique.

Les commentaires sont fermés.