La Cour refuse d’étendre la portée du recours collectif | Journal de Québec.

JOURNAL DE QUÉBEC, PUBLIÉ LE: MERCREDI 16 OCTOBRE 2013, 21H10 | MISE À JOUR: MERCREDI 16 OCTOBRE 2013, 21H19

Poussière rouge: la Cour supérieure refuse d’étendre à trois ans la portée du recours collectif

© LES ARCHIVES NICOLAS LACHANCE

KATHLEEN FRENETTE

QUÉBEC – Dans une décision rendue mardi, le juge Pierre Ouellet, de la Cour supérieure, a refusé d’étendre à trois ans la portée du recours collectif entrepris par Véronique Lalande à l’endroit d’Arrimage Québec et du Port de Québec dans le dossier de la poussière rouge.

À l’origine, la requête de la citoyenne Véronique Lalande portait exclusivement sur l’épisode où de la poussière avait été soufflée sur le quartier Limoilou le 26 octobre 2012.

À la mi-septembre, la résidente de Limoilou s’était toutefois présentée devant la Cour dans le but de faire amender sa requête pour qu’elle couvre l’ensemble des épisodes de retombées de poussière et de métaux lourds.

PORTE ENTROUVERTE

Bien que le juge ait repoussé cette demande, parce que l’amendement demandé introduit «une demande complètement nouvelle» et que le recours original «concerne la propagation de la poussière rouge à partir des installations d’Arrimage, et ce, à un moment clairement identifié», il a laissé une porte entrouverte pour la requérante.

«L’incident de la poussière rouge n’empêche aucunement un recours distinct pour tout le volet que veulent traiter les requérants», a-t-il laissé entendre dans la décision qu’il a rendue.

Bien que la plus grosse partie de l’amendement ait été refusée, certains points soulevés par Véronique Lalande ont été acceptés par le juge, notamment que le conjoint de la requérante soit ajouté au dossier.

via Poussière rouge: la Cour supérieure refuse d’étendre à trois ans la portée du recours collectif | Faits divers et judiciaire | Actualité | Le Journal de Québec.

Les commentaires sont fermés.