Publié le 05 décembre 2013 à 16h23 | Mis à jour le 05 décembre 2013 à 16h23
Silos à l’anse au Foulon : Labeaume reste sur sa position
ANNIE MORIN
(Québec) Les citoyens auront beau pousser, l’administration Labeaume n’a pas l’intention de revenir à la charge contre le Port de Québec dans le dossier du terminal de granules de bois.
Mercredi, le président du conseil de quartier Vieux-Québec-Cap-Blanc-Colline-Parlementaire, Alain Samson, dénonçait ce qu’il percevait comme un manque de combativité du maire Régis Labeaume et demandait à la Ville de Québec de réaliser des études environnementales indépendantes sur le projet de développement de l’anse au Foulon. «On va exiger ces études jusqu’à ce qu’on les ait», a prévenu le représentant des citoyens du secteur.
Le maire Labeaume n’a pas l’intention de se laisser émouvoir, selon son attaché de presse, Paul-Christian Nolin. Celui-ci nous a référés à une décision récente du comité exécutif, qui a rejeté un avis de proposition déposé par l’opposition et «considère que ce dossier est maintenant derrière lui et terminé».
Les membres du CE s’y disent satisfaits de l’engagement de l’Administration portuaire de Québec (APQ) de consulter la population et la Ville sur les projets dits majeurs, dont l’expansion dans le secteur de Beauport, le réaménagement du bassin Louise et la poursuite de la promenade Samuel-De Champlain.
La municipalité a été invitée par le Port à participer à un comité devant évaluer des moyens d’améliorer l’aspect visuel des deux silos de 45 mètres de haut par 48 mètres de diamètre qui sont en train de monter au Foulon. La vice-présidente du comité exécutif, Julie Lemieux, doit y siéger.
via Silos à l’anse au Foulon : Labeaume reste sur sa position | Annie Morin | Environnement.