Un nuage de poussière s’abat sur les bâtiments à proximité du Port de Vancouver.

Autre lieu, même combat: Un nuage de poussière s’abat sur les bâtiments à proximité du Port de Vancouver.

Le port dit que la poussière est créée lorsque le grain est chargé sur un navire.

VANCOUVER (NEWS1130) – Le mystère a été résolu, mais les frustrations sont encore palpable dans l’est de Vancouver.

Certaines personnes vivant dans un bâtiment le long de Wall Street, à proximité des quais du port de Vancouver, disent que leur appartement a été recouvert par un nuage de poussière dimanche après-midi.

« Si vous vous promenez autour de notre bâtiment, vous verrez quelque chose qui ressemble à un volcan qui entre en éruption. Vous verrez des empreintes dans la poussière qui ressemblent à des bombes qui auraient explosé et il y a des cendres partout, c’est grave à ce point », dit Jess, un homme qui vit dans l’immeuble.

« Imaginez un bateau en feu. C’est ce à quoi le nuage ressemble, sauf que ce n’est pas de la fumée, c’est autre chose et nous la respirons et cela cause de graves problèmes de santé pour les personnes ». Il insiste, en mentionnant trois cas d’asthme dans le bâtiment qui, dit-il, sont liés au nuage.

Selon le port de Vancouver, la poussière est soulevée lorsque le grain est chargé sur un bateau.

Le représentant du port, Barb Joy-Kinsella dit que quand le nuage devient problématique, ils sont capables de l’atténuer quelque peu.

« En de telles circonstances, on pulvérise la zone avec de l’eau afin de minimiser le nuage de poussière. Cela a été fait, et à trois heures, le travail a été achevé. »

Jess dit que les personnes vivant dans la région vivent cette situation en continue. Il croit que la situation était particulièrement grave la semaine dernière, mais affirme que les nuages ​​de poussière sont là pratiquement tous les jours et il soutient que le port de Vancouver n’a pas pris leurs plaintes suffisamment au sérieux.

Port Metro Vancouver

Photo: Neptune Bulk Terminals au Port Metro Vancouver.

———————————————————————————————————————

Traduction libre d’une article de Renee Bernard,

Publié le 23 septembre 2012, 18:01, News 1130.

via Dust cloud descends on buildings near Port of Vancouver | New.

Les commentaires sont fermés.