Le Port de Québec se surpasse | Journal de Québec.

Publié le mardi 8 JANVIER 2013

Journal de Québec

Malgré le manque d’espace, le Port de Québec se surpasse.

Annie St-Pierre

2012 a été une année record pour le Port de Québec, nous explique le président Mario Girard.

En attendant son vaste projet d’expansion de 500 millions$, le Port de Québec parvient à battre des records de manutentions et de croisiéristes.

En 2012, le millier de navires de marchandises et de croisières qui sont accostés au Port de Québec ont généré des retombées économiques de près de 600 millions de dollars.

L’administration portuaire de Québec révèle que, pour la seconde année consécutive, ses installations ont été les plus achalandées des ports du Saint-Laurent avec 32,5 millions de tonnes transbordées, une hausse de 12,5%.

Du côté des croisières, l’année a également été très productive puisque 162 000 visiteurs et membres d’équipage sont passés par les portes du Port de Québec, une croissance de 42%.

Le président et directeur général Mario Girard soutient que les croisières ne sont pas prêtes de ralentir grâce à l’entente conclue avec Holland America qui amènera à Québec 21 000 croisiéristes supplémentaires pour les trois prochaines années.

Investissements

Selon la direction de la société fédérale, ce bilan positif résulte d’investissements de 53 millions$ faits dans les installations au cours de 2012. La majorité de la somme a été consentie par les compagnies exploitantes.

M. Girard prévoit d’ailleurs une série de rencontres avec les autorités concernées, notamment le gouvernement fédéral, pour faire progresser une expansion de 500 millions$ qui permettrait au port de soutenir sa croissance.

via Le Port de Québec se surpasse | Économie | Actualité | Le Journal de Québec.

Les commentaires sont fermés.