Présence de contamination environnementale à Limoilou : La Direction régionale de santé publique de la Capitale-Nationale poursuit son analyse
QUÉBEC, le 20 févr. 2013 /CNW Telbec/ – Depuis plusieurs années, la Direction régionale de santé publique de la Capitale-Nationale (DRSP) surveille la qualité de l’air sur son territoire à partir des données environnementales générées par le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP). Par ailleurs, depuis quelques années, le directeur de santé publique est interpellé par les citoyens au regard de la contamination environnementale dans le secteur Limoilou de la ville de Québec.
Dans le cadre de son mandat, le directeur régional de santé publique de la Capitale-Nationale accueille tout signalement formulé par la population résidant sur le territoire. Une fois la pertinence du signalement établie, le directeur régional de santé publique entame un processus d’analyse qui conduit à la formulation de recommandations. À la lumière des données environnementales produites par le MDDEFP au cours des deux dernières années et qui ont été présentées à la DRSP, cette dernière a décidé de procéder à une analyse globale de la situation.
À cet égard, la DRSP consulte tous les partenaires concernés par ce dossier, et également prend connaissance et analyse l’ensemble des études pertinentes disponibles. À la suite de quoi, la DRSP produira un avis de santé publique dans les prochains mois. D’ici au dépôt de cet avis, la DRSP ne fera pas d’autres commentaires sur ce dossier.
Source :
Marianne Potvin
Service des communications
Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale
418 525-1452