Présence de nickel dans l’air dans le secteur de Limoilou – Le ministre Hébert doit informer la population
QUÉBEC, le 21 mars 2013 /CNW Telbec/ – Le député de Jean-Lesage, M. André Drolet, est préoccupé par la situation de la contamination de l’air au nickel dans le secteur de Limoilou. Ce matin, lors de la période de questions, le député a d’ailleurs questionné le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Réjean Hébert, à cet effet.
« La situation actuelle me préoccupe et je crois que la population a droit à de la transparence dans ce dossier. Je demande donc au ministre Hébert de rendre public, d’ici demain, l’avis de la direction régionale de santé publique de la Capitale-Nationale (DHRSP). Il doit également tenir une séance d’information, dès la semaine prochaine, afin de répondre aux inquiétudes et rassurer les résidents de Limoilou », a déclaré M. Drolet.
Rappelons que des études préliminaires de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) et des données du ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs ont confirmé, il y a quelques jours, la présence de nickel dans l’air.
« De telles conclusions sont préoccupantes. J’espère de tout cœur que l’avis nous permettra de connaître la source de la contamination et les mesures qui devront être prises pour remédier à la situation. Je demande au ministre de traiter ce dossier avec sérieux et de poser rapidement les gestes qui s’imposent », a conclu le député de Jean-Lesage.