Première publication 16 novembre 2013 à 13h09, TVA nouvelles.
Silos controversés près du fleuve: un des deux silos a été érigé
Un des deux controversés silos en bordure du fleuve Saint-Laurent a été érigé dans la nuit de vendredi à samedi, à Québec. En moins de deux heures, on avait déjà monté le premier des deux silos de 45 mètres de haut qui ne font pas l’unanimité dans la vieille capitale.
Il n’aura donc fallu que quelques heures aux travailleurs pour souffler la membrane du silo, ce qui constitue une première étape seulement avant que l’on solidifie la structure avec du béton.
Dans la ville de Québec, on reste perplexe devant ce projet puisque tout s’est déroulé très rapidement de l’annonce officielle jusqu’à l’érection du premier silo.
«Dans le décor comme ça, ça cloche un peu», explique un cycliste en passant devant l’immense structure.
«Beaucoup de choses pour rien, ça prend juste un peu de couleur ce serait parfait», affirme un homme qui souhaiterait seulement changer la couleur de la membrane blanche.
«Je pense étrangement que ça pourrait devenir une attraction pour la ville de Québec. On pourrait les appeler « les deux mamelles de Québec » ou quelque chose du genre», suggère un autre passant.
Le projet qui ne fait définitivement pas l’unanimité avait même été dénoncé par le maire de Québec Régis Labeaume et la ministre Agnès Maltais. Il est toutefois soutenu par les gens d’affaires de Québec.