Première publication 19 octobre 2014 à 17h48
Portes ouvertes… à la contestation !
TVA Nouvelles
Les citoyens et visiteurs de Québec étaient invités à visiter les installations du Port de Québec, ouvertes au public, dimanche.
Cette journée portes ouvertes permettait aux visiteurs d’entrer dans un des silos aux granules de bois du secteur de l’Anse aux foulons.
On avait aussi prévu des structures gonflables pour amuser les plus petits.
L’imprévu est venu de la visite d’une douzaine de citoyens de Limoilou qui voulaient rappeler les épisodes de poussières vécu récemment. Ces inconvénients ne sont pas résolus, selon ces citoyens, qui trouvent l’activité porte-ouverte de la poudre aux yeux par rapport à la réalité.
Les autorités portuaires, de leur côté, se défendent bien de minimiser la situation affirmant au contraire avoir fait tout en leur possible pour résoudre ces épisodes de poussières.
«Il n’y a absolument rien de réglé, de dire Véronique Lalande, nous respirons toujours de l’air contenant des particules de métaux.»
Pour le PPDG du Port de Québec Mario Girard l’opération porte-ouverte donne plutôt l’occasion de mieux comprendre la réalité de son organisme et de poser toutes les questions pertinentes.