Poussière rouge : les secteurs du recours collectif délimités | Journal de Québec.

Mercredi, 25 février 2015 12:25

Poussière rouge : les secteurs du recours collectif délimités

PHOTO D’ARCHIVES, COURTOISIE

NICOLAS LACHANCE

Un avis public a été publié dans les quotidiens de la région afin d’informer les résidents de Limoilou des secteurs qui toucheront le recours collectif contre Arimage Québec et le Port dans le dossier de la poussière rouge.

L’avis de la Cour supérieure rappelle qu’un recours collectif a été autorisé en ce qui a trait à l’incident de poussière rouge survenu en octobre 2012 dans des quartiers résidentiels de Limoilou. Mise de l’avant par Véronique Lalande et son conjoint Louis Duchesne, le recours vise des problèmes de transbordement d’oxyde de fer réalisé par l’entreprise Arrimage de Québec sur les terrains du Port de Québec.

«Je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi long que notre recours collectif», a affirmé Véronique Lalande.

Les personnes propriétaires ou résidentes qui habitaient un secteur délimité de La Cité-Limoilou du 25 au 26 octobre 2012.

Les secteurs visés

•  Le Vieux-Limoilou, au sud de la 18e rue qui devient le boulevard Hamel jusqu’à Marie-de-l’incarnation et entre Henri-Bourassa et la Rivière St-Charles;

• Dans Saint-Roch, entre la Rivière Saint-Charles et le boulevard Charest et entre Jean-Lesage et Langelier;

• Dans Maizerets, entre le domaine de Maizerets et les rues Trinité, Villebon et Montmorency.

Cet avis est le processus normal d’un recours collectif. Les gens qui habitent ces secteurs et voudraient se retirer du recours collectif ont maintenant 60 jours pour demander leur retrait.

via Poussière rouge : les secteurs du recours collectif délimités | JDQ.

Les commentaires sont fermés.