Port de Québec: le PQ ne veut pas d’un «BAPE de pacotille» | Le Soleil.

Publié le 14 mai 2015 à 17h49 | Mis à jour à 18h03 | Le Soleil.

Port de Québec: le PQ ne veut pas d’un «BAPE de pacotille»

Le ministre David Heurtel doit exiger que le Québec décide d’autoriser ou non le projet d’agrandissement du port de Québec, estime le PQ. PHOTOTHÈQUE LE SOLEIL, ERICK LABBÉ

SIMON BOIVIN

(Québec) Rabroué par le Port de Québec, le ministre David Heurtel doit aller plus loin qu’un «BAPE de pacotille» et exiger que le Québec décide d’autoriser ou non le projet d’agrandissement, réclame le Parti québécois.

Le candidat péquiste dans Jean-Talon, Clément Laberge, se félicite d’avoir invité le projet du port dans l’élection complémentaire. Il estime que sa sortie a forcé le ministre de l’Environnement à annoncer la tenue d’un BAPE.

«On n’est pas contre le développement du port, a affirmé M. Laberge. Mais au XXIe siècle, le développement doit se faire avec les gens.» Pour lui, ce dont M. Heurtel a parlé, «ce n’est clairement pas assez». «Il faut que le BAPE ait des dents et puisse jouer son rôle comme partout ailleurs au Québec», a-t-il déclaré.

Ses collègues du caucus Bernard Drainville, Sylvain Gaudreault et Agnès Maltais ont abondé dans le même sens. Le communiqué du port qui «déplore» la «sortie prématurée» du ministre Heurtel est du «jamais vu», selon eux.

Le ministre doit écrire une lettre pour mandater le BAPE, et s’assurer qu’un certificat d’autorisation du gouvernement du Québec soit obligatoire pour que le projet aille de l’avant, soutiennent-ils.

via Port de Québec: le PQ ne veut pas d’un «BAPE de pacotille» | Simon Boivin | Environnement.

Les commentaires sont fermés.