Une initiative citoyenne de vigilance…


L’initiative citoyenne de vigilance du Port de Québec est un regroupement de citoyens qui s’est donné comme mission de colliger et diffuser l’information sur les impacts environnementaux des activités industrielles au Port de Québec.


Couverture Livre Chantal Pouliot


Commentaire

Une initiative citoyenne de vigilance… — 254 commentaires

  1. 10/08/2020 Bonjour je demeure en arrière du centre d’achat La Canardière et le toit du centre d’achat est complètement rouge.Alors je dois respirer cette poussière… que puis-je faire. merci

  2. Bonjour j habite derrière l aréna bardy et j ai vue une poussière rouge sur van dodge caravane comment je fais pour indemniser

  3. Pourquoi la pétition contre l.agrandissement du port de Québec est-elle fermée?? On vient juste d’apprendre son existence dans les médias. Moi comme bien d’autres qui n’étaient pas au courant auraient bien aimé la signer je pense. Dommage.

    • Désolé M. Picard, je vous suggère de vous inscrire via le formulaire d’inscription pour recevoir nos info-lettres. Merci pour votre intérêt.

  4. Bravo pour vos initiatives! Le momentum est bon pour obtenir l’attention des instances fédérales. J’ajouterais le nom de monsieur Lightbound dans l’envoi. Ce jeune est plus sensible aux problèmes environnementaux.
    Cela dit, il n’y a pas que les secteurs Beauport ou Limoilou qui subissent les contrecoups des activités du Port. Avec Arrimage Québec et la Coop Fédérée, les résidents vivant près du fleuve, secteur cap-Blanc et ceux en haut du quai du Foulon, sont envahis par le bruit et la poussière. La Coop Fédérée s’agrandit malgré nos doléances lors des consultations. Cela va entraîner plus de circulation de camions , de cargos et de wagons. Des cargos accostent régulièrement à ces quais et laissent leurs moteurs fonctionner jour et nuit. Plusieurs grosses « boules blanches »seront érigées Etc.
    Décourageant de voir que le Fédéral a octroyé des millions pour ces agrandissements! L’accès au fleuve devrait être pour la population, non juste au Port de Québec. À l’instar d’autres villes dans le monde, on aurait dû avoir une Promenade de Champlain tout le long du fleuve et non ces installations commerciales.
    J’aimerais que la pétition récente englobe aussi cette partie ouest appartenant au Port.

  5. Bonjour,
    Toutes nos félicitations pour vous être tenu debout jusqu’à la fin. Pourriez vous s v p publier le formulaire à compléter pour réclamation je crois que cela pourra aider tout le monde concerné.
    Merci à l’avance Lyse

    • Bonjour Mme Roussin,

      Je suis l’un des avocats des citoyens du recours collectif.

      Vous pourrez remplir le formulaire de réclamation à partir du lundi 9 septembre prochain en vous rendant sur le site internet de l’administrateur Raymond Chabot au http://www.poussiererouge.com.

      La période des réclamations se terminera le 7 décembre 2019.

      L’administrateur des réclamations est Raymond Chabot et c’est eux qui confirmeront ou non votre admissibilité.

      Au plaisir,

      Me François Pinard-Thériault

  6. Tout simplement… bravo à toutes et tous de votre courage et persévérance devant cette machine! Vous faites honneur aux citoyennes et citoyens de Québec et, merci de vous tenir debout, bravement et dignement. Espérons que cela puisse être un exemple de ce qu’on peut accomplir lorsqu’on ne fait pas que parler mais que l’on agit même si cela coûte bien du temps, de l’énergie, de la recherche etc.
    sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *