Autre lieu, même combat: Discussions tenues au sujet d’émission de poussière au port de Tyne au Royaume-Uni.
Communiqué de presse
Les conseillers et les dirigeants de South Tyneside au Royaume-Uni ont rencontré le directeur général du port de Tyne et des hauts fonctionnaires pour trouver des moyens d’atténuer un problème de poussière qui affecte certaines maisons de Rekendyke à proximité.
La rencontre a été demandé après que des habitants de Raleigh ont rapporté un dépôt de poussière sur leurs voitures et autour de leurs maisons quand les cargos déchargent des granules de bois pour le transport vers une centrale électrique dans le North Yorkshire.
Le conseiller Ed Malcolm, qui représente la région, a déclaré: «Nous avons eu une réunion fructueuse avec le chef exécutif du port Andrew Moffat qui était convaincus qu’il pouvaient résoudre le problème. Le Port a offert des services de nettoyage pour les résidents et va procéder à l’installation d’autres moniteurs de qualité de l’air. Si les niveaux de poussière deviennent trop élevée, le Port a annoncé qu’il allait arrêter les opérations».
Après la réunion avec le Port, le conseiller Malcolm a rencontré les résidents. Il a dit: «Les plaintes des résidents concernant cette poussière sont justifiées, et ils ont été très patients avec le port jusqu’à présent. Le Port a donné l’assurance que la question doit être résolue le plus tôt possible à la satisfaction de tous».
L’équipe du Conseil de la santé de l’environnement a été en contact régulier avec le port depuis que le problème a surgi et diverses mesures d’atténuation de la poussière ont été mises en place. Entre autres, un tout nouvel équipement de déchargement à été commandé et construit.
Le conseiller Malcom a souligné: « Le Conseil a une bonne relation avec le port et son succès est essentiel à la régénération de South Tyneside. Nous sommes conscients que cette cargaison est une entreprise relativement nouvelle et sera une occasion d’affaires en croissance. Il est donc vital que le port règle ce problème rapidement pour le bénéfice de tous les partis concernés. »
———————————————————————————————————————
Traduction libre d’un article du southtyneside.info
Publié le 11 février 2011.
via Talks Held Over Port Dust Issue | South Tyneside Council.