Communiqué de l’APQ suite au rapport de la DRSP | CNW.

Poussière de nickel dans Limoilou – Le Port de Québec commente les résultats rendus publics par la Direction régionale de la santé publique

QUÉBEC, le 26 avril 2013 /CNW Telbec/ – L’Administration portuaire de Québec (APQ) a été informée des résultats du rapport produit par la Direction régionale de la santé publique (DRSP) en lien avec la présence de poussière de nickel recensée dans l’air du secteur Limoilou.

« Comme tout le monde, nous attendions ce rapport. Nous sommes heureux que la Direction régionale de la santé publique ait pu clarifier la situation entourant les impacts du nickel présent dans l’air de la Cité-Limoilou » déclare Mario Girard, président-directeur général du Port de Québec.

L’APQ a également pris acte des trois (3) recommandations formulées par la DRSP en lien avec certaines opérations se déroulant sur son territoire. « Ces recommandations vont dans même le sens que les mesures et les moyens que nous avions déjà amorcés en collaboration avec nos opérateurs. Nous nous sommes engagés à en faire une priorité et nous ne négligeons aucun effort pour que l’ensemble de nos opérateurs agissent en ce sens, » ajoute Mario Girard.

Le Port de Québec traite avec sérieux l’ensemble du dossier de la présence de nickel dans l’air de la Cité-Limoilou et il poursuivra son étroite collaboration avec tous les intervenants publics impliqués. L’APQ siège d’ailleurs sur le Comité intersectoriel sur la contamination environnementale mis de l’avant par la Direction régionale de la santé publique.

Rappelons que le Port a déjà entrepris plusieurs actions, en collaboration avec ses différents partenaires et opérateurs, afin de poursuivre l’amélioration des différentes mesures de mitigation présentes sur son territoire. En ce sens, notons l’installation de capteurs de poussière et de mesures de contrôle comme l’arrosage de marchandises transbordées ainsi que le nettoyage des véhicules roulants sortant du territoire portuaire.

SOURCE : Administration portuaire de Québec

Renseignements :

Anick Métivier

Directeur adjoint, Communications et relations publiques

Administration portuaire de Québec

Tél. : (418) 648-3640

anick.metivier@portquebec.ca

via Administration portuaire de Québec | Poussière de nickel dans Limoilou – Le Port de Québec commente les résultats rendus publics par la Direction régionale de la santé publique.

Les commentaires sont fermés.