Nickel: la baie de Beauport craint les contrecoups | Le Soleil.

Publié le 28 juin 2013 à 15h55 | Mis à jour à 15h55, Le Soleil.

Nickel: la baie de Beauport craint les contrecoups

Le directeur général de la baie de Beauport, Daniel Robitaille, veut rassurer le public sur la salubrité des lieux. PHOTOTHÈQUE LE SOLEIL, JEAN-MARIE VILLENEUVE

ANNIE MORIN

(Québec) Le directeur général de la baie de Beauport, Daniel Robitaille, a profité de la rencontre annuelle du Port de Québec et de la présence de nombreux médias pour rassurer le public sur la salubrité des lieux.

«Ça m’inquiète parce que si les gens pensent qu’on est infestés de nickel, qu’on peut avoir de la rouille sur tout le site», cela pourrait faire diminuer encore l’achalandage, a expliqué M. Robitaille.

Entre 2011 et 2012, le nombre de visiteurs à la plage de la baie de Beauport est passé de 190 000 à 170 000 environ à cause de travaux sur les voies d’accès et la piste cyclable en plus du retrait du parcours 400, qui termine désormais sa course au Parc-O-Bus d’Estimauville. Ces raisons sont toujours valables cette année. S’ajoutent la température exécrable et les craintes d’une éventuelle contamination. M. Robitaille tient à rassurer sa clientèle: les vents dominants soufflent dans la «bonne» direction, donc vers les quais, et un talus de rehaussement de cinq mètres sépare les zones industrielles et récréatives. «Il faut quand même venir», a-t-il répété à plusieurs reprises jeudi.

via Nickel: la baie de Beauport craint les contrecoups | Annie Morin | Environnement.

Les commentaires sont fermés.